Le Foye​r Namurois

   Offres d'emplois
Vous souhaitez devenir locataire au Foyer Namurois ou auprès d'une autre Société de Logement de Service Public ?

Comment faut-il procéder ?

Pour introduire une demande de logement, il est nécessaire de compléter le formulaire de demande unique et le formulaire B (Déclaration sur l'honneur). Vous pouvez télécharger ces documents ci-dessous ou les obtenir en prenant contact avec nous. Si vous avez déjà introduit une demande de logement en Wallonie (auprès d'une autre société), il ne faut plus remplir de formulaire de demande de logement. Cependant vous devez contacter votre société de référence (celle où vous avez introduit la première demande) afin d’étendre votre demande sur Namur et/ou les communes de votre choix.

Pour de plus amples informations sur les conditions d'accès, les points de priorité, etc... nous vous conseillons de consulter la page : 
Conditions d'accès au logement social

Introduire une candidature

Concrètement, afin de devenir candidat pour un logement social, vous devez compléter le formulaire de candidature et le retourner accompagné des documents nécessaires auprès de la société de votre choix qui deviendra votre société de référence.
Vous avez un délai de 30 jours à dater du dépôt de votre demande pour rendre tous les documents réclamés par votre société de référence.
Si vous ne complétez pas votre dossier dans le délai imparti, votre demande ne pourra plus être traitée.
Vous devrez constituer un nouveau dossier. Dès que votre dossier est complet, nous procédons à l'encodage de votre demande. Vous serez alors inscrit sur la liste d'attente des Communes que vous avez sélectionnées. Le délai d'attente est fonction des points de priorité dont vous pouvez bénéficier ainsi que du nombre de chambre(s) dont vous avez besoin (déterminé par la règlementation selon votre composition de ménage).

ATTENTION : 
Toute demande inscrite depuis plus de 6 mois doit impérativement être renouvelée entre le 15 décembre et le 15 février.
Votre société de référence vous enverra les documents nécessaires pour le renouvellement de votre demande.
Si vous ne complètez pas votre dossier dans le délai imparti, votre candidature sera radiée et vous devrez introduire un nouveau dossier.